Originaire de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, Guillaume Laroche est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, guitariste et pianiste qui adore jouer avec les mots!
Crédit photo: Marina Fontaine
Guillaume Laroche s'illustre avec la richesse de son écriture. C’est avec une poésie technique et assumée qu’il joue avec les mots, les sonorités et les rimes de manière très polyvalente, et ce dans divers styles, même si son créneau reste la pop franco à textes.
S'illustrant dans le milieu culturel de son Abitibi-Témiscamingue natale depuis 2015, l'artiste travaille ses propres compositions en plus d’écrire pour différents contrats corporatifs et publicitaires. Son premier album « Et si le feu s’éteint… » voit le jour au mois de mars de l’année 2023; 11 spectacles pour son lancement, entre autres au Moulin Marcoux et à la Place des arts.
Sa place en Quart de finale du concours Ma Première Place des Arts, en Demi-finale du Grand Concours Hydro-Québec du FICG (d’où il revient avec le prix de la cohorte SOCAN et le prix de la chanson populaire) et sa première partie de Rouge Pompier et de Simple Plan sont les points culminants d’une année qui a été bien remplie. Le nominé « Coup de cœur 2022 » et « Artiste de l'année 2023 » des Prix d’excellence du Conseil de la Culture de l’Abitibi-Témiscamingue se distingue sur les réseaux par ses nombreuses vidéos musicales, éducatives et publicitaires qui font chaque fois l’unanimité et qui cumulent plus de 250k visionnements.
Anciennement du groupe Vertige, il a également assuré les premières parties de Billy Talent, Bernard Adamus et a obtenu la première place au concours FRIMAT. L’homme à tout faire participe aussi à divers projets tels que la comédie musicale Pionniers (tête d’affiche) ou encore le Cirque Collini en tant que musicien et acrobate. À travers ces divers projets, Guillaume Laroche cumule déjà plus de 500 présences sur scène!
Sa passion pour les mots l’a aussi mené à compléter un baccalauréat en enseignement du français au secondaire. Artiste-formateur dans le répertoire culture-éducation et dans le cadre du projet Jamais Trop tôt (FICG) depuis 5 ans, il veut transmettre ses passions aux artistes de demain. C’est plus de 300 ateliers dans les écoles primaires et secondaires en plus de collaborations avec le Petit Théâtre du Vieux Noranda et pour les artistes du PanQuébécois de Secondaire en Spectacle!
Impressionnant, oui, et le meilleur reste encore à venir!
Crédit photo: Élisabeth Carrier
Saviez-vous que Guillaume est à l'origine du premier studio d'enregistrement commercial professionnel en Abitibi-Témiscamingue?
Copyright © 2023 Guillaume Laroche - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.